Qu'est-ce que le Chi Nei Tsang ?
Le Chi Nei Tsang est une technique de soins manuels, d’approche holistique, originaire des temples des montagnes de la Chine Taoïste.
Il a été utilisé par les moines dans les monastères pour les aider à détoxifier, fortifier et affiner leur corps afin de maintenir un niveau d’énergie élevé.
Chi Nei Tsang signifie littéralement « travailler l’énergie des organes internes ».
C’est une forme de « Qi-qong » appliquée sur le corps, et notamment sur le ventre.
Nous entendons de plus en plus parler de notre ventre comme étant notre deuxième cerveau, voire même le premier.
En effet, en plus de 200 millions de neurones, beaucoup de nœuds émotionnels et des mémoires du passé se nichent dans cet endroit précieux qu’est notre ventre.
Ces charges émotionnelles non digérées se traduisent par la suite en des symptômes physiques (problèmes de poids, trouble du sommeil, problèmes de digestion ou de troubles féminins, addiction, dépression, insomnies..) ou psychologiques (crise émotionnelle, sensation d’étouffement interne..).
Ces symptômes accumulés sont aggravés par le stress et l’anxiété du quotidien. Et oui, il y a tout cela dans notre ventre, il est donc primordial d’en prendre soin !
En travaillant sur l’abdomen, on habitue les organes internes ainsi que tous les systèmes vitaux du corps à travailler plus efficacement : digestif, respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, nerveux, endoctrine, urinaire, reproducteur, squelettique, musculaire et le système méridien acupuncture (Chi).
Les charges émotionnelles sont ainsi rapprochées et progressivement digérées. Naturellement, les symptômes se dissipent.
Un véritable changement physique, physiologique et psychologique peut se traduire après un suivi en Chi Nei Tsang.